Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Malaisie

Partager cet article
Voyage plongée en Malaisie avec Voyage-Plongée.com

Découvrez la plongée en Malaisie

Le climat est tropical avec 2 saisons distinctes mais il fait chaud et humide toute l'année. Les températures oscillent entre 26 et 30°C (sauf en altitude ou il fait plus frais).

Attention, la côte nord-est de la péninsule malaise est sujette aux moussons.

La meilleure période pour la plongée en Malaisie va dépendre de l'archipel sur laquelle vous vous rendez ! Vous pouvez plonger toute l'année sur Sabah (avec une préférence entre mai et octobre car moins humide) et si vous partez à Layang Layang préférez d'Avril à Septembre.

La température de l'eau va de 25°C en moyenne pour la saison froide et 31°C en période chaude.

La visibilité va rarement en dessous de 30 mètre et peut aller jusqu'à 60 mètres (le bonheur rare !) à Sidapan.

Les plongées en Malaisie sont en moyenne ouvertes à tous les niveaux de plongeurs sauf sur la région de Sidapan (spots profonds).

Pour les non plongeurs, le snorkeling entre rivage et récif corallien est très riche.

Les spots de plongée en Malaisie

La réserve marine de Sipadan

A Sidapan 

(Layang Layang) vous pourrez découvrir tortues, barracudas, poissons chats, perroquets à bosse, fusilliers, ... Plus de 200 espèces de poissons, et plus de 70 genres de corail !

Barracuda Point

Sur la côte Est de l'île vous pourrez découvrir des bancs de barracudas mais également des requins pointes blanches, requins marteaux, ...

La grotte aux tortues

Plongée de niveau difficile et non accessible aux plongeurs débutants. Un guide est recommandé. Cette grotte regorge de squelettes de tortues, un squelette de dauphin, crabes, ... Il ne s'agit pas d'une grotte où ses animaux viennent mourir volontairement mais bel et bien d'un piège, un labyrinthe dans lequel ils se perdent et se noient.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Séjour plongée en Malaisie - Tioman

Les plongeurs pourront profiter d'une diversité de faune et de flore sous-marine incroyable. Les coraux et les éponges colorés offrent un es(...)

Prix à partir de € 1,650.00

Malaisie - Croisière Bornéo Sipadan

Explorez les nombreuses îles du parc marin de Semporna telles que Sipadan, Mabul, Kapalai, Si Amil, Mataking, Sibuan et Bohayen... Et plonge(...)

Malaisie - Layang Layang

Situé à environ 300 Km au nord-Ouest de l'île de Sabah (Bornéo), le petit atoll de Layang Layang est un véritable bijou en plein milieu de l(...)

Malaisie - Extension terrestre à Bornéo

Le Sarawak et le Sabah, les deux Etats de la Malaisie orientale, sur l'île de Bornéo, possèdent des richesses naturelles d'une beauté à coup(...)

Malaisie - Lankayan

L'île de Lankayan, petit joyau situé au nord de Sandakan dans la mer de Sulu, émerveillera les passionnés de macro. La vie marine intense au(...)

Malaisie - Sipadan, Mabul, Kapalai

La petite île de Sipadan située au nord-est de la partie malaise de Bornéo, est un paradis naturel recouvert d'une forêt tropicale. L'île es(...)

plongée en Malaisie

Par sa fascinante culture et sa jungle sauvage, elle impressionnera certainement les plongeurs les plus blasés.

Malaisie

Paradis tropical par excellence, la Malaisie est une terre bénie par le dieu 'Nature'. Des forêts tropicales vieilles de plus de cent trente(...)

Plongée Sipadan

Par sa fascinante culture et sa jungle sauvage, elle impressionnera certainement les plongeurs les plus blasés.